23AVR 2015

Prochain événement

challenge

Pourquoi le secteur du bien-être est porteur ?

Par le

Challenge - Article du blog

Des nouvelles demandes apparaissent. Et des esprits entreprenants savent s'engouffrer dans la brèche. C’est la raison pour laquelle Challenge en a fait son secteur du mois. Car juin est aussi le mois des bonnes résolutions pour aborder les vacances, et aussi la rentrée.

Vouloir donner du sens à votre vie!

Souvent, il s’agit d’une reconversion et d’un ajustement entre différentes pratiques thérapeutiques qui se complètent, comme la sophrologie, la méditation, le yoga ou encore le magnétisme, les massages et les soins énergétiques… et la spiritualité n’est pas loin !

Depuis le début de l’humanité, tous les êtres humains recherchent l’harmonie. Pour y parvenir ou améliorer leur confort, ils utilisent diverses pratiques de soins non conventionnelles, variables selon les cultures, dont l’ensemble constitue ce que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) appelle la médecine traditionnelle ou, plus communément, “les médecines douces“ ou complémentaires.

Les facteurs de succès pour réussir ?

Pour entreprendre, les investissements sont souvent modestes. Et les qualifications ne sont pas toujours obligatoires. Mais vérifiez votre savoir (formations acquises,…), votre savoir-faire (une expérience certaine est capitale pour vous et pour vos clients) et votre savoir être (les qualités humaines, relationnelles et commerciales).

Il faut se démarquer face à la concurrence, réussir à ouvrir un cabinet, se lancer dans des lieux non encore saturés, lancer parfois une application en misant sur le digital. Et maîtriser le WEB et les réseaux sociaux…

Challenge vous challenge!

Nous vous livrons les conseils issus de l’accompagnement de nombreux créateurs. Entreprendre, quels que soient les secteurs, n’est pas simple. Il faut bien se préparer, clarifier ses objectifs et son ambition. Déterminer ses besoins en revenus. Proposez une offre qui se distingue des autres, car au fond, vous êtes unique ! Vous devrez également convaincre dans un marché qui n’est pas remboursé par la Sécurité sociale et seulement partiellement par certaines mutuelles. Il faudra vous former, afin de satisfaire les attentes des clients et les rassurer sur vos compétences. Malades, bien-portants et médecins adoptent peu à peu ces pratiques.

Le marché du bien-être ne cesse de se développer offrant des débouchés à ceux et celles qui savent innover pour répondre aux attentes actuelles. On voit ainsi naître de nouveaux concepts autour du bio, du low-cost ou des soins à domicile. Selon le Cabinet Wagepoint, dans le top 10 des métiers de 2030, celui de spécialiste du bien-être du 3ème âge apparaît même en 2ème position juste derrière celui d’Architecte du numérique qui crée des immeubles virtuels…

Un projet dans le bien-être et dans la beauté ? Prenez contact avec les conseillers de Challenge. Ils challengeront votre projet. Ils seront inspirants, vous parleront vrai en toute bienveillance.

Prendre rendez-vous : https://www.challenge-entreprendre.be/formulaire-de-premier-contact