23AVR 2015

Prochain événement

challenge

Jasmine De Wulf fêtera bientôt les 3 ans de Skinoo

Par le

Challenge - Article du blog

Jasmine De Wulf a lancé Skinoo en 2013. Son objectif en lançant sa société était de mettre sur le marché des produits qui amélioreraient le confort de vie des mamans et de leur bébé. Sur base de sa propre expérience, elle a donc inventé des anneaux d'allaitement qui ont été développés avec l'aide d'un centre de recherche en dispositifs médicaux.

Son business continue de se développer. Ses rencontres lui permettent de voir de nouvelles opportunités. D’ailleurs, certains hommes (souvent des marathoniens) à qui elle a présenté son produit lui ont déjà demandé, si elle pouvait décliner son modèle pour les coureurs qui voient leurs mamelons s’irriter lors de la course.

Pour mener une réflexion de départ sur la faisabilité de son projet, elle a fait appel à Challenge, avec qui elle a également créé son business plan. La structure l’a également aidée à obtenir une bourse de préactivité.

Selon elle, pour se lancer, il faut étendre un maximum son réseau. D’ailleurs, grâce au réseau de Challenge, Jasmine a pu bénéficier de nouvelles connexions avec d’autres structures d’aide à la création d’entreprise.

Elle nous explique qu’après 3 ans d’activité, elle reste vigilante. Elle souhaite fêter les 5 ans de lancement de son activité avant de déclarer que "c’est gagné". Elle a refusé de vendre sa société et développe de nouveaux procédés de fabrication. Elle pourrait peut-être embaucher un collaborateur d’ici 2 ans.

Le conseil qu’elle donnerait à toute personne qui souhaiterait se lancer, serait d’oser demander des conseils, et de rencontrer des gens.