23AVR 2015

Prochain événement

challenge

Entreprendre dans le digital : c’est jackpot ?

Par le

Challenge - Article du blog

Le secteur du digital est en forte croissance. Des milliers d’emplois ont été créés ces quinze dernières années. Il s’agit donc d’un secteur porteur. Surtout pour les starters !

Challenge, votre google et votre GPS…

Nombreux sont ceux qui veulent entreprendre dans ce secteur. Mais qui n’arrivent pas à tout mettre en œuvre pour réussir leur lancement. La clé, c’est une préparation minutieuse. Challenge dispose de compétences pour réussir au mieux votre lancement, mais aussi la pérennité de votre entreprise dans le temps.

Près de 90 % de nos starters sont toujours en activité après 5 ans. Mieux, ils ont grandi en recrutant du personnel !

Dans un premier temps, le « Digital Entrepreneur » doit réfléchir à son Business Plan et son Business Model. Ceci afin d’évaluer la viabilité de son projet à court, moyen et long terme. Le développement de ce produit ou service digital se fait de manière tactique de sorte que son produit ou service puisse en tout temps être mis sur le marché. On dira de celui-ci qu’il est le résultat du MVP – Minimum Viable Product.

Dans un second temps, le Digital Entrepreneur devra évaluer s’il entreprend seul, ou s’il envisage de recruter une équipe. Cela dépendra de son ambition, de la nature des activités envisagées et de la taille des clients souhaités.

Le Digital Entrepreneur ne doit pas se laisser déconcentrer lors de la création du projet et ne doit à aucun moment perdre de vue sa ligne de mire qui correspond à sa vision, à sa mission et à ses valeurs.

Comme tout starter, la difficulté première du Digital Entrepreneur est la priorisation des tâches. Puis l’investissement et le temps accordé à chacune d’entre elles. De ce point de vue, les conseillers de Challenge peuvent apporter un regard neutre et challengeant. En parallèle, il devra suivre l’e-réputation de sa société et constamment évaluer la qualité de ce que son équipe produit. Il devra également faire évoluer la plateforme, les services ainsi que les produits. C’est en innovant et en faisant progresser son entreprise qu’elle aura plus de probabilité de répondre aux besoins et usages des utilisateurs et donc de perdurer.

Différents ateliers et formations organisés par Challenge devront permettre au starter de parfaire ses qualités suivantes : organisé, pédagogue, leader, consciencieux, persévérant, réaliste et raisonnable. Il faut donc de l’ambition mais aussi de la détermination pour se lancer dans la création d’entreprise en général. Chez Challenge, on aime vous conseiller au mieux pour réussir durablement !

Image